Domicile » Belles & Beaux » Le déodorant solide – de Lamazuna

Le déodorant solide – de Lamazuna

Le : 10 juin 2016
Dans :
Le déodorant solide – de Lamazuna
Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir testé mon propre déodorant, je laisse sa chance aux professionnels… D’autant que de chez moi, la recette déodorant solide a une texture « un peu trop grasse en main ». Puis, petit voyage de prévu en perspective, une solution solide « de qualité » était attendue. Réception de mon déodorant Lamazuna et retours d’expériences…

Qui est Lamazuna ?

Lamuzuna est une société créée par Laetitia, jeune trentenaire vendéenne et ce depuis déjà fin 2010. Nous sommes d’accord, c’est pas du Sud Ouest, mais pour ce produit, nous ferons une petite exception !

Comme elle nous l’explique sur son site, le nom « Lamazuna » était l’idée de son colocataire géorgien, traduction : « Jolie jeune fille ». Sensible à l’écologie et notamment à tout ce que nous jetons pour notre beauté (cotons de tiges, serviettes, lingettes, flacons…), elle a décidé de créer à la main des produits 100% naturel et « Zéro Déchet ».

Installée à quelques pas de la Roche Sur Yon, elle nous propose ainsi des shampoings ou dentifrice solides, des lingettes démaquillantes, et commercialise également des produits « écologiques » et 100% français tels que les éponges konjac, oriculi ou Cup féminines.

Focus sur son déodorant solide

Son prix d’achat : 12.50 €

Sa composition et bienfaits:
> Candelilla cer* : cire naturelle du Mexique pour solidifier le déodorant
> Huile de coco : pour nourrir et hydrater la peau
> Huile essentielle de palmarosa : « grignote les bactéries » et supprime les odeurs. C’est remarquable!
> Sodium bicarbonate : pour réguler le pH du déodorant
> Argile blanche : pour ses propriétés purifiantes et assainissantes

Les plus :
> Écologique : 100 % naturel et végétal
> Economique : Équivaut à 2 sticks
> Certifié : Slow Cosmétique, Cruelty Free & Vegan de Peta

Pour l’acheter :
> Déodorant solide sur Lamazuna.com

deo-lamazuna2

Ce que la Loutre en pense

Première utilisation ?
Alors je suis les indications de la marque, « Mouillez votre déodorant à l’eau chaude ou froide du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche.« . Je m’exécute. Ça laisse une petite couche de crème non grasse qui disparaît très vite et du coup ne tâche pas les vêtements. L’odeur est douce (parce que le palmarosa… c’est un peu fort et vraiment pas évident au début…). Il se conserve très bien, s’emporte facilement.
De surcroît, je me sens une « bonne personne » ! C’est français, c’est naturel, c’est écologique !

Comment le conserver ?
Pour ma part, je le stocke dans un mini pot de confiture, mais vous pouvez soit le poser sur une soucoupe ou le mettre dans un ancien pot de crème. Comme l’indique Lamazuna, « il est anti-bactérien donc il ne peut pas être sale ! »

On recommande ?
Mais carrément qu’on recommande ! Le format est bien pensé, ni trop gros, ni trop petit (30g). Et surtout, il est moins gras et plus efficace que certains autres déodorants solides du marché, parfois « trop artisanaux ».

Et vous, avez vous tenté l’expérience du déodorant solide ?

A lire également...

Le shampoing solide Ma provence

Le shampoing solide Ma provence

Bon, pas de Sud-Ouest aujourd’hui, mais de la Provence ! Je replace la scène : 18h, je dois me speeder, j’ai un pack de bière à acheter et suis en rade de shampoings pour ce soir. Tanpis, je passe par la grande surface à côté du boulot. Rayon cosmétique, y aura...