Les savons All-One du Dr Bronner : Pacifistes, écologiques et minimalistes


Savon Dr Bronner avis et utilisation
Votre loutre estime votre temps de lecture à : 4 min

Il est le savon “best-seller” des backpackers et autres voyageurs minimalistes. Pour cause, c’est annoncé, il est All-One. Alors la Loutre, curieuse, fait sa propre expérience de cette marque reconnue. Valeurs humanistes et engagées, composants naturels et multi-usages, il nous parait parfait tant pour globe-trotter que pour l’usage régulier dans nos chaumières…

L’histoire Dr Bronner : des savons engagées et philosophiques

Depuis 1858, la famille allemande est sur le marché de la savonnerie. En 1929, Emanuel Bronner, 3ème génération, part s’installer, avec ses savons, aux Etats-Unis. Les sœurs suivront le départ du fraternel, les parents resteront malheureusement en Allemagne et périront dans les camps de concentration d’Auschwitz et de Theresienstadt.

Emanuel Bronner s’engagera inlassablement contre le fascisme et le communisme. Il mettera en place des valeurs d’entreprise égalitaires et respectueuses, Il fera passer des messages politiques et tout sa philosophie de vie sans guerre ni haine, à travers des conférences initialement, puis en imprimant ses idées de paix sur les emballages telles que nous pouvons les lire encore aujourd’hui.

“We are ALL-ONE or None!”
(Nous ne formons qu’un ou nous ne sommes rien !)

Des savons de paix écologiques

Aujourd’hui les savons sont toujours fabriqués avec les mêmes processus aux Etats-Unis, s’engageant sur des composants naturels issus du commerce équitable et une démarche économico-écologique !

C’est annoncé :
> 100 % de composants naturels
> Certifié commerce équitable – la compagnie s’investit depuis des décennies auprés de projets de développement équitable (voir “La conception du commerce équitable chez les Dr Bronner“)
> Issu de l’agriculture biologique certifiée
> 100% vegan (sauf les baumes à lèvres et les baumes corps)
> 100% biodégradable
> 100% des emballages recyclés utilisant des fibres compostables

En somme, rien que pour tout ça, on aime ce savon !

Savon Dr Bronner à la menthe, avis labelloutre

Le savon tout-en-un pour partir en voyage ?

Vous prévoyez de partir à l’aventure avec votre sac-à-dos ? Ou vous êtes juste un(e) féru(e) de minimalisme au quotidien ? Le savon est fait pour vous ! (#LaloutreEnSpotPublicitaire).

Le savon 18-en-1 – #ToujoursPlus
La compagnie l’annonce, un savon ALL-ONE !
// cette liste est un cumul selon la version savon solide ou version liquide et dépend également de l’huile essentielle utilisée (ex : pour le rince fruit, il est préconisé d’utiliser la version neutre…).

> Gel douche
> Nettoyant visage
> Bain moussant
> Shampoing
> Rasage
> Bain de pied
> Rince pinceau
> Rince fruits
> Bain de bouche
> Détachant
> Liquide vaisselle
> Lessive
> Aprés-Rasage
> Déodorant
> Pesticide naturel
> Voir tous les usages et recommandations d’utilisations sur le site Dr Bronner

Avis loutrés et retours d’utilisation

Telle une critique cosmétique improvisée, voici les retours suite à l’utilisation de la version solide Menthe et Lavande. (Version menthe achetée lors d’une virée voyageuse en Australie. #SouvenirsSouvenirs )

Les ++++++++++++

Dans les utilisations savon corps, nettoyant visage, bain moussant, lessive : RAS
Parfaites ! Celui à la menthe est clairement une régalade de fraicheur, avec effet tonique et tutti quanti comme il faut. Côté lessive, il est plus efficace que du savon de Marseille.

Les ————

Dans ses utilisations dentifrice et shampoings : Mh…
Cheveux crasseux façon expérience au savon de mMrseille. Quant au dentifrice, après tentative, la loutre a dû confirmer cette utilisation tant le goût mettait le doute ! Cependant, ils se couvrent avec un “en usage d’appoint”. Allez va, on fera comme ça alors !
> Accéder au site officiel

En conclusion : ici, seul les versions solides ont été testées. Alors peut-être que côté Dr Bronner liquide, les usages et retours différent. Pour sûr, dans votre sac à dos, la version solide sera la plus adaptée 😉

Les savons All-One du Dr Bronner : Pacifistes, écologiques et minimalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *