Retour à l'accueil Belles & Beaux Cure au Vinaigre de cidre : Détox & anti-fatigue ? Racontes nous tout…

Cure au Vinaigre de cidre : Détox & anti-fatigue ? Racontes nous tout…

Dans :
Cure au Vinaigre de cidre : Détox & anti-fatigue ? Racontes nous tout…
Temps de lecture : 3 minutes

C’est un après-midi en (presque) fin d’hiver. Yeux lourds, agenda chargé, alimentation Olé-Olé, nuits récupératrices à venir incertaines. La loutre encaisse son rythme et fatigue associée. « Bon ok, c’est l’heure de la nouvelle expérience « énergisante »! Technique de Siouks de Mère-Grand : Vinaigre de cidre! ».

Les bienfaits du vinaigre du cidre

Alors, d’après les informations glanées au fil de mes recherches, le Vinaigre de Cidre serait :
> Riche en phosphore, fluor et fer,
> Riche en calcium et magnésium,
> Jolie teneur en potassium allant jusqu’à 1 g/L. (« Whaou! ». Oui bon, c’est énorme de ce que j’en ai lu!).

Et je peux manger plus de chocolat du coup ?

Et je peux manger plus de chocolat du coup ?

Et puis, ses bienfaits :

> Antidote à la pollution, la fatigue, la nervosité

> Top génial quand on a une alimentation déséquilibrée pour une petite régul’ du métabolisme, apportant notamment minéraux et vitamines

> Anti-bactérien doux et reminéralisant, il stimule l’immunité

> Améliore la santé cardiaque et régule le taux de sucre dans le sang (bon allié contre le diabète)

> Aide à la récupération musculaire

> Anti-oxydant et Pwo-Pwo, allié minceur de surcroît, puisque coupe-faim et l’acide acétique qu’il contient accélère la combustion des graisses !

La cure détox de Grand-Mére

Oui, la loutre ne s’est pas dirigée vers du vinaigre de cidre par hasard. Elle entend encore sa petite Grand-Mère (KOUKOU!) lui vanter, il y a quelques années maintenant, sa cure anti-fatigue au vinaigre de cidre (« Erk »).

Expérience réalisée, j’annonce officiellement, ici même, vanter à mon tour ses vertus « Coup de Fouet » ! On fait abstraction de l’appréhension (et y a de quoi) aux premières gorgées. Respiration retenue, sourcils froncés et courage gustatif. Faut ce qu’il faut pour avoir la « patate »…

Tous les matins pendant 15 jours, à jeun :
> une tasse d’eau tiède
> une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
> une cuillère à café de miel (pour le goût, c’est plus agréable…)

Choisissez bien évidemment, un cidre bio et non pasteurisé !

En solution minceur, certains (Fourchette et Bikini sans les citer) préconisent même la petite cuillère à café dans son eau tiède avant chaque repas : « ne provoque ni brûlure ni ulcère à l’estomac et ne présente que des aspects positifs pour maigrir en toute sécurité […] et vous êtes assurée de faire le bon choix pour modérer votre appétit et réduire votre graisse. » Vous me vendez du rêve …

Je confirme d’ailleurs cette argument minceur. La loutre, grande amatrice du grignotage, a clairement perdu envies et tentations fringales depuis sa « cure ». Alléluia !

cure-vinaigre-cire-labelloutre

Attention aux risques

On parle quand même de vinaigre ici et d’aliment aciiiiide! Ce n’est pas sans effets. Il est donc préconisé de réaliser de courtes cures et de ne pas abuser de cette potion magique.

Sinon, voici ce que vous encourez (coup de press’) :
> usure de l’email des dents
> Irritation de la gorge
> Nausée et mal de crâne

Mot de la fin : Petite cure à faire avec modération donc, mais qui coûte quasi rien, naturelle et préconisée par la Grand-Mére Loutre quand même… Est ça, c’est le meilleur argument ! 😉

Backlink Copines :
Une utilisation du vinaigre de cidre en eau de rinçage pour les cheveux ? Direction le Poulaille-Land et l’astuce de la Poule aux Diamants Volants !



Publié le : 23 février 2017


8 Commentaires

  1. Merci pour cette astuce . Moi je suis plus eau citronnée le matin mais je vais peut être essayer. Quand j’aurais le courage de passer l’apprehension du gout. Et tu le trouve où ton vinaigre ?

  2. Bonjour Lili,
    Petit citron le matin est en effet une très bonne habitude pour un shoot de vitamines ! La technique vinaigre de cidre est dans cette même démarche (anti-bactérienne et énergisante), même si je te l’accorde, fais un peu plus envie !
    Pour le vinaigre, je l’ai pris à la Biocoop. Tu en trouves aussi facilement en grandes surfaces dans les rayons bio. 😉

  3. salut la loutre , pour le gout du vinaigre de cidre tu effaces le mot vinaigre et il reste cidre en bouche et là, ça passe bien et pour l’émail des dents pourquoi pas la paille . Par contre pas d »accord avec l’irritation de la gorge, le matin avec les remontées acides de la nuit qui irritent justement la gorge une cure de ce breuvage vinaigré et hop les cordes vocales retrouvent leur souplesse
    Est ce que ce vinaigre dans une salade a les mêmes effets positifs ? merci

  4. HEllo ! Super je ne connaissais absolument pas cette cure au vinaigre de cidre 🙂
    Pourquoi pas ! Déjà après plus d’un an à lire du bien sur les cures de jus de citron je me suis enfin lancée donc bon on verra plus tard pour celle-ci :’)
    bises!

  5. Ah, la technique de la paille est pas mal en effet ! Merci pour vos « retours d’expériences » !
    Pour le vinaigre dans la salade, je ne saurais pas dire si ça a les mêmes effets. Mais je penserais que ;.. « moins ». Le corps va assimiler et digérer tout un lot d’aliments, se concentrant peut être moins sur le vinaigre et ses bienfaits. Enfin, pour le coup, je dis ça, mais juste en « croyance personnelle »…

  6. Coucou Emy ! Oui, les cures de citron sont vraiment vraiment top ! C’est un peu ma passion l’hiver d’ailleurs. Mais un peu lassée de celles-ci, je passe donc à d’autres expériences 😉
    Ceci dit, celles au citron sont tout de même plus agréables qu’au vinaigre de cidre, bien que je les trouve un peu moins bénéfiques et « énergisantes » (sauf si mon corps loutré a développé une forme de résistance avec le temps…).
    Te souhaitant une bonne detox acide 😉

  7. merci pour la réponse c’est vrai que souvent les conseils pour ce genre de cure donnent un minimum entre la prise de la boisson et le repas une demi heure d’écart pour une digestion maximum et plus bénéfique

  8. petite astuce pour les plantes qui rejette le calcaire et qui se retrouve dessus la terre et qui aussi grignote un pot en terre cuite :une bouteille 1litre 05 et 1 bouchon de vinaigre blanc on arrose la plante et le tours est joué (noter la bouteille sinon comme boisson bof )

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également...

La recette du baume à barbe maison pour Monsieur Soyeux

La recette du baume à barbe maison pour Monsieur Soyeux

"Eh la loutre, tu pourrais me faire un baume maison pour ma barbe ?" - On se la joue hipster bucheron à la grosse be-bar mais on veut quand même un peu de douceur dans cette broussaille ? Défi relevé ! Puis pour les prochains cadeaux, l'expérience sera déjà réalisée...

3 usages du charbon végétal : cosmétique & Detox

3 usages du charbon végétal : cosmétique & Detox

On le connait, ce vieux remède de grand-mére pour les troubles digestifs et intestinaux : le charbon végétal. Sauf, que nous, on va taper dans le plus Glam et y voir de la détox et de la recette Beauté ! Parce que oui-oui les ami(e)s, le charbon végétal, grand soldat...