Toujours dans cette quête de recettes simples, avec des produits accessibles et économique, cette découverte du masque cheveux : Huile et coco et huile de ricin !
L’huile Coco pour les cheveux
Utilisée depuis des siècles, l’huile de coco est largement utilisée dans le soins des cheveux et de la peau, notamment grâce à ses propriétés hautement nourrissantes et réparatrices.
> Riche en acides gras essentiels : ce qui vous apportera brillance et vigueur.
> Riche en acide laurique : forte affinité avec les protéines des cheveux, empêchant ainsi leur perte et accélérant la réparation des pointes
> Mais elle est aussi : anti-pelliculaire, apaise le cuir chevelu, et anti-poux (pour les mamans et enfants, ça peut aider!)
L’huile Ricin pour les cheveux
Tout comme l’huile Coco, l’huile de ricin fait partie des « basiques ancestraux » de notre cosmétique ! Elle est surtout connu pour accélérer la pousse du cheveux. Certain(e)s en metternt dans leur shampoing ou même dans leur mascara pour booster la pousse du cil !
> Accélère la pousse
> Nourrit, hydrate, protége, revitalise, fortifie, apporte du volume et tutti quanti comme on aime !
> anti-pelliculaire
Cependant, en tant qu’huile visqueuse, il n’est pas toujours évident de l’appliquer seule… C’est ainsi que le « Combo Gagnant » rentre en scène !
Utiliser le Combo Gagnant !
Pour quels types de cheveux ?
Tous. Ça protège les cheveux sensibles et régule les cheveux gras ! Fins ou épais, européens, asiatiques ou afro, ce masque est fait pour toutes et tous !
(Oui, messieurs, un petit masque et hop, une crinière de rêve façon Prince Charmant!)
L’utilisation :
Le fait de mélanger ses deux huiles facilite leur utilisation. L’huile coco va estomper le coté visqueux de l’huile de ricin, et va apporter cette bonne odeur qu’on adore !
2 – Une bonne dose au creux de la main
3 – Répartir sur vos cheveux, principalement sur les pointes
4 – Laisser reposer 1h minimum avant le shampoing (vous pouvez également faire un masque toute la nuit avec une serviette si vous êtes adepte aux masques nocturnes!)
5 – Bien rincer et laver (2 shampoings peut être nécessaire)
Stocker sa composition ?
Vous pouvez soit réaliser votre mélange au « coup par coup » et donc le faire dans un petit bol ou en préparer d’avance et mettre le tout dans un petit pot (pour ma part, mini pot de confiture fait bien l’affaire), mais vous pouvez utiliser un ancien pot de crème par exemple.
A faire 1 à 2 fois par semaine selon votre type de cheveux.
Où trouver les produits ?
L’huile de Ricin : en pharmacie notamment à travers la marque Natessance (marque de Léa Nature, de La Rochelle) ou Melvita, et très largement sur des sites de beauté bio (Mademsoiselle Bio, MyCosmetik, Beauté au naturel…)
> L’huile de coco : sur internet tels que Le Moly (société de Pau) ou comme l’huile de ricin.Pour ma part, je l’achète au rayon alimentaire dans ma Biocoop en vérifiant bien qu’elle soit bio et pressée à froid (tout est uniquement histoire de packaging…)
Toutes les recettes avec l’huile de coco
Publié le : 15 mai 2016
Depuis presque toujours, j’utilise l’huile coco en masque pour les cheveux. Mais c’est vrai qu’avec le ricin c’est un peu plus facile à étaler et ça donne un plus fortifiant. Merci pour la recette
1ère utilisation ….. AMAZING ! ….. cheveux nourris et brillants !!!!!!!!
Super « Marchand » ! Ces deux huiles sont presque magiques !