Les 5 applications indispensables en voyage


applications-voyages-labelloutre

Oulala ! Ça sent les vacances ?! Transports, logements, ici ou ailleurs votre Loutre Geek a quelques astuces d’applis, testées et approuvées pour sûr, pour voyager tranquillement et pas trop cher ! Enjoy your trip 😉

Pour s’envoler : Skyscanner
Le meilleur comparateur de vol d’après votre loutre ! Il scroll tous les autres comparateurs pour vous dégoter les prix les moins cher (ou les vols les plus courts). Vous avez une lisibilité sur tous le mois pour choisir le jour le moins cher ! Souvent du mardi au mardi est moins cher que du samedi au samedi, et ce à travers le monde. Vous pouvez également vous inscrire aux alertes Google Flights pour recevoir des emails dés que les prix chutent !
Si courage vous avez, vous pouvez aussi simplement regarder les différentes escales et vous prendre les avions vous mêmes en fonction des heures repérées. Vous n’économisez pas de temps mais à défaut, les frais de commission du comparateur.

Pour se loger : HostelWorld
Pas de grands palaces ici, c’est l’application des hôtels pas chers en mode auberges de jeunesse « friendly » où vous pouvez facilement trouver quiétude et ambiance familiale ou au contraire spots plus festifs H24. Si vous voyagez seul(e), en France ou à l’autre bout du monde, les logements proposés sont Tip-Top ! (Loutre pince, mais loutre sociale). Si vous êtes en couple, ces hôtels proposent généralement des chambres privatives. Le budget reste tout de même contrôlé et l’assurance de belles rencontres !

Pour se déplacer : Maps.Me
Alleluia, la meilleure ! Ça sera dans une petite guesthouse en Indonésie, que Karin, une jeune allemande me parla de cette application. Rangez la carte papier ou les itinéraires imprimés ! Maps.me pré-enregistre des cartes (moins lourdes que l’application Google Map), puis vous y donne accès avec géolocalisation en direct hors connexion. Pratique quand vous êtes dans la pampa hors des sentiers battus. Et surtout par dessus tout (c’est pour dire!), vous y « épinglez » vos lieux (hôtel, lieux à voir, arrêts de bus…) et lancez vos itinéraires hors connexion, total serein, et ce dans n’importe quel pays ! C’est une pépite !

Pour payer : N26
La banque de voyage par excellence. 15 minutes pour créer le compte en ligne, un petit appel en visioconférence pour confirmer votre identité et 1h après vous avez votre nouveau RIB, votre espace client en application et surtout, pas de frais de commission ni sur les retraits ni sur les paiements à l’étranger. Anecdote #jeracontemavie : J’y ai perdu ma CB en voyage, juste besoin de me connecter sur l’application pour bloquer les paiements à l’étranger et désactiver la carte. S’en suivant, un tchat en ligne et 1 semaine et demi après, je recevais en express ma nouvelle carte !

Pour comprendre ce qu’on paye : XE Converter
Elle vous permet d’obtenir toutes les devises, idem hors connexion Wifi. C’est basé sur les prix du marché et non les prix réels mais ça vous permet une estimation, notamment si vous voyagez dans des pays type Asie, on parle en centaines de milliers de quelque chose pour un repas !

En supplément pour un peu de fun iodé !

Pour naviguer : Find a crew
C’est un site qui vous permet de trouver des sortes de covoiturages maritimes à travers le monde. Selon les propriétaires, vous pouvez voyager pour 3 jours ou 3 semaines sur un voilier ! Vous participez uniquement au frais gasoil et repas et donnez votre aide en tant qu’équipier de bord. Pour les plus aventuriers d’entre nous 😉

"Bon, c'est bon là ? On peut y aller ?!"
« Bon, c’est bon là ? On peut y aller ?! »

Vous en souhaitant bonne organisation et surtout bonnes vacances loutrées !

Les 5 applications indispensables en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *