Gommage & Soin du Corps – Spécial Marc de café #2


gommage-cafe-corps2

Après nos recettes de Marc de Café – Spécial Visage, nous nous attaquons au corps ! Le marc de café dispose de plusieurs bienfaits dont certaines qui peuvent nous faire bien plaisir. Nous retrouverons entre autre : Anti-cellulite, anti-vergetures, anti-oxydants. Bingo! Que de l’anti qui nous fait plaisir =)

La recette du gommage Café / Miel

Igrédients
> 2 cs de marc de café
> 2 cs d’huile végétale au choix (huile d’olive, jojoba, rose musquée, coco…)
> 1 cs de miel ou sirop d’agave

Vous mélangez le tout !

Première utilisation ?
Bon déjà on découvre qu’on en met plein la baignoire ! Maniaques du ménage s’abstenir. Mais il paraît que c’est un nettoyant naturel imbattable… Moment vraiment pas glam où on se retrouve tout de même couverte de grains noirs, manque plus qu’à s’enrouler de cellophane et notre couple meurt. Cependant, ça exfolie vraiment. Il faut donc y aller en douceur.
[Je me sens obligée de le préconiser. Mais pour ma part … je gomme, je gomme et je purifie et je casse la cellule morte!]

On recommande ?
Mille fois Oui! La peau est douce et nourrie, mais vraiment pas grasse (moins qu’avec le gommage au sucre/coco). C’est adopté. Puis théoriquement, l’effet exfoliant du marc de café accentue ses vertus drainantes et permettent ainsi une meilleure pénétration. Soulignons aussi l’effet anti-cellulite non négligeable pour cette recette… J’attends de voir les résultats ! 😉

La recette du gommage Café / Coco

Ingrédients
> 2 volume de marc de café
> 1 volume d’huile de coco

Une recette plus simple et plus compacte (ça évite d’en mettre un peu partout lors de l’utilisation). Vous pouvez y ajouter des petites gouttes d’huiles essentielles pour apporter un plus. A vous de trouver l’odeur et la vertus qui s’accordera le mieux avec ce mélange !

Le gel douche gommant : petite astuce simple si vous êtes fan des gels douche exfoliants, vous rajoutez simplement une petite cuillère de marc dans votre gel douche, vous mélangez et hop ! Let’s Go!


Plus très beauté, mais tellement pratique ! Les 18 utilisations du Marc de Café selon Comment-economiser.fr
http://www.comment-economiser.fr/utilisations-marc-de-cafe.html

Gommage & Soin du Corps – Spécial Marc de café #2

2 mots sur “Gommage & Soin du Corps – Spécial Marc de café #2

  • 18 août 2016 à 8 h 14 min

    Une très belle découverte!
    Il faut que je test tes autres recettes!
    Merci Labelloutre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *