Le dentifrice économique à l’argile blanche


dentifrice-argileblanche

Vous souhaitez tenter une expérience inédite ? Vous vous lancez dans des solutions naturelles et économiques ? Alors vous êtes prêt(e)s à vous lancer dans l’aventure du dentifrice en poudre !

Pourquoi utiliser un dentifrice un poudre ?

Utiliser un dentifrice en poudre, c’est sain : Composer que de produits 100% naturels, vous vous évitez des composants sympathiques tels que du « Sodium Lauryl Sulfate », du « triclosan », du « dioxyde de titane » ou autres conservateurs bien nocifs à long terme. Puis, ce n’est pas comme si la gencive était une partie sensible qui ne se renouvelle pas !

Utiliser un dentifrice en poudre, c’est économique : bicarbonate + argile blanche, nous sommes d’accord, y a pas moins couteux comme matières premières. Ok, vous versez quelques gouttes d’huiles essentielles et vous pouvez peut être dépasser les 0.30ct… D’autant que ce dentifrice a une durée de conservation illimitée !

Utiliser un dentifrice en poudre, c’est fun : Bien Oui, c’est ludique ! ça ne mousse pas spécialement mais le principe d’utiliser une petite poudre c’est « sympathique » ! D’autant que c’est du « fait maison » alors on apprécie encore plus. « C’est moi qui l’ai fait! »

Utiliser un dentifrice en poudre, c’est facile : Vous humidifiez votre brosse à dents et versez simplement une petite pincée du dentifrice au dessus de l’évier.

 

Quels ingrédients ?

4 c. à soupe d’argile blanche : base de votre dentifrice, il est abrasif, anti-bactérien et absorbe les toxines.
1 c. à soupe de bicarbonate de soude : reconnue pour son effet blanchisseur notamment
2 gouttes d’huiles essentielles au choix : menthe douce, eucalyptus, citron, thym …
1 pincée de sel : optionnel, pour les gencives qui saignent, le sel apportera un effet antiseptique, il améliore la circulation du sang et évite ainsi l’inflammation.*

On mélange le tout, on choisit un contenant qui nous plait, pot à épices en verre ou petit pot classique et c’est parti vers une nouvelle aventure !

Pour ma part, c’est adopté. J’ai mis un peu de temps à m’habituer au concept nous sommes d’accords, mais c’est tout de même marrant ! Puis si vous avez eu la main un peu lourde (comme moi) sur l’huile essentielle d’eucalyptus, ça vous rajoute un bon shoot de fraîcheur !

Je varie au quotidien avec un dentifrice plus « classique » du type aloe vera. L’argile et le bicarbonate etant tout de meme assez abrasifs pour une utilisation exclusive.

Remarquons cette magnifique mise en scène. J’attends l’occasion de passer le cap sur la brosse à dent en bois et poils de poney. Suite à la prochaine aventure… 😉


A voir :
La Loutre a testé le dentifrice à l’aloe Vera
Les 10 recettes de dentifrice à Faire soi-même selon DIY-Tiptop.com
Amelioretasante.com – Remèdes naturels pour les gencives sensibles

Le dentifrice économique à l’argile blanche

2 mots sur “Le dentifrice économique à l’argile blanche

  • 23 juillet 2016 à 23 h 26 min

    Que d’idées excellentes !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *