Le baume Avocat de Mathias


baume-avocat-mathias-100pour100Gironde

Mathias, 100% Gironde

Au départ, nous connaissons 100% Gironde pour sa fabrication de produits d’entretiens « vraiment écologiques » à base de cendre de bois [Voir l’article]. Mais Mathias, son fondateur va au-delà !

C’est en côtoyant Anne-Sophie,  savonnière d’En Douce Heure, lors de leurs marchés communs qu’est naît l’envie de se lancer dans les cosmétiques bio.

« A l’aide d’Anne-Sophie, j’ai d’abord testé sur du savon noir. Petit à petit la passion est née. […] La cosmétique c’est un peu comme la cuisine, et moi, j’adore cuisiner ! »

Une cosmétique éco-responsable

« Sa cuisine » nous propose donc des savons aux huiles essentielles variées, des huiles végétales telles que l’huile de jojoba et d’argan, des eaux florales bio ou ce baume avocat, qui nous intrigué…

Conscient du coût d’un produit de ce genre, Mathias essaye en plus de ça, de proposer des produits à des tarifs accessibles sans rogner sur la qualité des matières premières. Il choisit des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique et s’entoure au maximum de partenaires locaux.

Utiliser le baume avocat, des bienfaits nourrissants et cicatrisants

Focus donc sur ce baume avocat 100% Gironde. Il a des vertus très nourrissantes, idéal pour accélérer la cicatrisation des crevasses, des peaux très fragilisées ou pour prendre soin au quotidien des mains des « travailleurs » : « J’en utilise beaucoup, notamment après avoir longtemps travaillé sur la fabrication de mes produits d’entretiens bio à la cendre de bois ».

D’une texture solide au départ avec sa composition au beurre de karité et cire d’abeille, elle fond rapidement au contact de la peau. Elle laisse une petite pellicule protectrice sur les mains, idéale pour les peaux très sèches. Son odeur est acidulée et très agréable en prime !

Nous retrouverons ainsi que des produits issus de l’agriculture biologique aux vertus réparatrices :

  • Baume au beurre de karité, huile d’avocat et cire d’abeille : reconnu pour ses vertus riches et nourrissantes : idéale pour les peaux très sèches des pieds ou des mains.
  • Huiles essentielles d’arbre à thé et de palmarosa : ces deux huiles essentielles sont idéales dans la cicatrisation des plaies récentes et pour traiter les troubles cutanés tels que l’eczéma, les démangeaisons.

Fabriqué avec Anne-Sophie, dans les locaux d’En Douce Heure, ce baume est certifié Nature & Progrès vous assurant un engagement écologique et de qualité.

Plus d’infos sur 100% Gironde


A voir :
> Visitez son site et découvrez comment utiliser ses produits selon les tâches ou vos besoins : 100pour100gironde.fr
> A suivre également sur Facebook
> Voir son partenaire En douce Heure

Le baume Avocat de Mathias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *