Le démaquillant naturel : Spécial Peaux mixtes à grasses

Votre loutre estime votre temps de lecture à : 2 min

Alors là je vous livre la recette de mon mentor de la beauté naturelle : La Poule aux diamants volants ! Une proche amie qui m’a initié à une autre forme de beauté et qui fait qu’aujourd’hui j’en suis là, à faire des “recettes loutrées” sr un blog spécialement dédié.
En remerciement, je vais vous livrer ici SA recette, celle qui a changé ma peau, ma façon de consommer cosmétique…

La recette

jojoba-lavande-05

1/3 Huile de jojoba : L’huile de jojoba est l’huile des peaux grasses. Elle est non comédogéne et régulatrice, se rapprochant le plus du sébum humain.
2/3 Eau de lavande : L’eau de lavande est également préconisée pour les peaux grasses à mixtes pour ses actions purifiantes

> Vous stérilisez votre contenant et versez votre mélange
> Vous secouez bien avant utilisation
> Vous versez sur votre petit démaquillant et c’est parti ! mascara, fond de teint, tout y passe.

Première utilisation ?
On a le doute. De l’eau “de fleurs” et de l’huile ça démaquille ? Et l’huile, ça va laisser la peau grasse non ? Quenini les amies ! Par définition, les corps gras vont “emporter les autres corps gras”. La composition à base d’eau vous fera le même effet qu’un démaquillant à “l’eau micellaire”.

On recommande ?
Vous avez testé, vous ne pourrez plus vous en passer ! Pour ma part, il n’aura pas fallu attendre plus de 2 semaines pour voir ma peau se régénérer totalement. C’est un classique de “routine beauté” à ce jour. Vous pouvez varier les plaisirs en changeant l’hydrolat ou l’huile végétale. Tout dépend des vertus que vous recherchez et de votre type de peau finalement.

On pousse le vice écolo ?

On se lâche et on fait ça à fond ? Alors, vous pouvez continuer votre routine “beautécolo” ou “bioté”* en réalisant vous même vos cotons recyclables et écologiques : Des chutes de tissus éponges, polaires, ou de vieilles serviettes, des débardeurs cotons que vous ne mettez plus … Vous découpez ainsi des petits bouts, vous les associez ensemble, un coup de couture et c’est parti.

Si vous n’êtes pas très branchée couture, des créateurs, couturières ou marques de cosmétiques en vendent. C’est tendance, mignon et éco-responsable !

Vous vous démaquillez avec et mettez à la machine dans un petit sac pour linge délicat si vous souhaitez les protégez.

* La Loutre est inspirée !


A voir :
Toutes les recettes beauté de notre mentor sur Le Poulaille Land !
Little Market – Lingettes lavables