Les Verrines Express Multi-couches des Copines


verrines-express-compote

« Hey la loutre ! Je viens chez toi ce soir ! » – Ok, alors comme d’hab, en dessert, on sort la Verrine Express ! Celle qui est pliée en 15 min, qui fait un petit effet « je suis une hôte modèle » et surtout sans prise de risques culinaires (je sens les copines un peu lassées des tentatives aventurières, type « je mixe tout ce que j’ai de sucré »).

Voici donc en « toute simplicité », une idée de verrines rapides et légères pour un repas à la cool, entre copines ! (Oui, parce que pour un date, ça en met pas plein la vue non plus!)

La recette Express

Nous partons du bas vers le haut.

# 1 : La couche croquante
Un petit beurre légèrement émietté, Vous pouvez biensûr varier avec spéculos ou tout autre biscuit sec du placard.

# 2 : La couche laitiére
Le frigo de la loutre est composé que de yahourt soja nature (hum…). Mais vous pouvez du yahourt vanillé, au lait de brebis, …

# 3 : La couche de fruits
Le mieux est la compote maison. Vos 2 ou 3 fruits qui trainent, 15 min dans une casserole (ou pas d’ailleurs), puis blinder, canelle ou vanille ou menthe… Et hop, 3éme couche mise en place.

# 4 : La couche de décoration gourmande
Ici, ce sont des pépites de chocolat. Vous pouvez des petites graines de chia pour la déco, une feuille de menthe… C’est la derniére couche qui traduit un « regarde comme je suis une Top Chef! ».

Et bon appétit tout le monde !

Les Verrines Express Multi-couches des Copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *