Y a du sun ? Solutions 100% Naturelles pour gérer son été !


illu-naturelles-ete

Maintenant c’est bon, c’est l’été! Vite, vite! Je veux protéger ma peau et bien-sûr… On veut toujours du bio et du naturel. Petit tour d’horizon sur les huiles végétales et autres astuces « bio-té » à adopter tout au long de son été !

1/ On commence : Se protéger du soleil

Pur se protéger du soleil, on retrouve des spécialistes bio et responsables qui proposent de beaux produits naturels, mais aussi, des huiles végétales protectrices !

L’huile végétale de Karanja
Équivaut à une protection de 25 à 35 grâce à ses filtres UV naturels : Pongamol et Karanjine, qui ont la capacité d’absorber les rayons du soleil et de garder l’hydratation naturelle de la peau.
> Vous pouvez l’associer à une huile séche comme le jojoba ou l’huile de pépin de raisin mais également avec de l’Oxyde de zinc, qui va augmenter le pouvoir réflecteur des UV.
L’huile de germe de blé, d’avocat ou de coco ont également une protection solaire assez haute (oui, l’huile sur le corps ne fait pas forcément cramer!). L’huile de Coco étant la plus protectrice.

illu_labobiarritzAlmadéris des Laboratoires de Biarritz : l’expert du soleil Made In Pays Basque
Reconnus, les Laboratoires de Biarritz sont spécialistes des produits solaires sous le nom Almadéris. La solution est brevetée, réglementée et certifiée ! Un beau produit à emporter dans son sac de plage !
Prix : Environ 20€
Lien : Tous les produits solaires Algamaris des Laboratoires de Biarritz

* Attention : pour se protéger du soleil, j’aurais tout de même tendance à privilégier la solution Almadéris que la crème maison. Parce que « le soleil, c’est très dangereux » qu’elle dit ma dermato ! Alors, ne jouons pas trop…

2/ Plus de bronzage : Duo Carotte / Abricot

Alors les filles ? On a mis trop de protection solaire et y a pas un rayon de soleil qui est passé ? Du coup, on veut un teint halé tout en étant « beauty-responsable » ? Voici le petit duo d’huiles, à consommer avec modération.

L’huile de carotte : Elle illumine le teint, en huile ou en macérat huileux, elle ré-apporte un petit effet de « brozage » sur le corps ou le visage. Comme elle a un effet teinté, on y va calmement sur la peau pour éviter de tourner au orange. A utiliser de préférence avec une autre huile et le soir.
L’huile d’abricot : vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce à la place de l’huile d’abricot, le but étant surtout de réduire l’effet oranger de l’huile de carotte (ou du macérat).

3/ Trop de bronzage : Aloe Vera !

Ok, vous avez abusé du soleil, même si on vous dit que c’est pas bon pour votre peau, vous en faites qu’à votre tête ! Bon, solution « SOS-ALOE » : l’aloe Vera va vous sauver la mise et éviter des petites pelures disgracieuses !

L’aloe Vera en aprés-soleil
L’aloe Vera fait partie de ces plantes hyper-hydratantes, protectrices qui soulagent et ré-apportent toute l’hydratation nécessaire à votre peau pour se régénérer. A utiliser sans modération !

4/ Le bronzage se fait la malle : le masque bonne mine

Oulala, c’est la dépression ! Le bronzage se fait déja la malle ! No panik, le masque bon teint fait son entrée !

> 2 CS argile rouge
> 2 CS d’eau de rose ou de géranium
> 5 gouttes de macérât huileux de carotte

Mélangez le tout afin d’obtenir un mélange homogéne et disposez cette mixture sur votr visage pendant une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau claire, avec votre petite éponge de kongac si vous avez en stock!

Sources – En savoir plus :
Coffret Soleil et Vacances de Mycosmetik.fr
Aroma-Zone – « Le soleil, le connaitre, se préparer, se protéger »Altheaprovence.com – Les huiles efficaces en protection solaire
Oleassence – « Non, les huiles végétales ne brulent pas la peau au soleil »
http://naturafro.fr/blog/protection-solaire-naturelle-n31

Y a du sun ? Solutions 100% Naturelles pour gérer son été !

2 mots sur “Y a du sun ? Solutions 100% Naturelles pour gérer son été !

  • 21 juillet 2016 à 15 h 51 min

    Hello ! J’ai une crème solaire Algamaris que j’aime beaucoup 🙂 très efficace, prix plutôt abordable et pas de traces blanches, au top 🙂

    Répondre
    • 21 juillet 2016 à 16 h 03 min

      C’est vrai que c’est des très beaux produits !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *