Les savons de Carole


savons-carole-portrait-labelloutre

C’est un dimanche, quartier des Chartrons, petit marché des créateurs… My God! Quel beau stand, tous ces savons, ces produits… Ces petits shampoings en forme de cannelés… Petite interview de cette professionnelle rayonnante et passionnée !

Rencontre avec Carole

Bonjour Carole ! Parlez nous donc un peu de vous !

Je suis Bordelaise et habite à Bordeaux, mais je suis partie travailler dans le sud de la France pendant une dizaine d’années histoire de découvrir la vie saisonnière.
J’ai donc travaillé le long des plages pendant quelques temps, où j’ai eu la chance de faire de magnifiques rencontres…


Moment storytelling : Racontez-nous l’histoire des « Savons de Carole » ?

Je suis partie vivre au Canada pendant un peu moins d’un an. C’est là bas que j’ai découvert les savonneries. Dans le quartier où j’habitais, il y avait au moins trois boutiques de savons artisanaux. Un jour j’ai poussé la porte de l’une d’entre elle et mon aventure de bulles à commencer.

J’ai passé une partie de ma formation à Montréal et je l’ai terminé en France. Etant sujette au psoriasis, tout cela ne pouvait pas mieux tomber, car je ne supporte évidemment pas tout ce qui est vendu en grandes surfaces et pharmacies…C’est pourquoi, vous remarquerez que mes savons ont un côté soin en plus de leur fonction lavante.

Vous proposez pleins de shampoings solides ! Comment en êtes vous venue à ces produits ?

Ça s’est fait petit a petit. J’ai commencé avec le shampoing AntiPoux. Une amie sur un de mes marchés dans le Var, est venue me demander si je pouvais faire une recette miracle contre les poux qui pourrissaient la vie de son bambin et d’elle même. J’ai bouquiné mes livres et ai fini par trouver les ingrédients adéquates, que j’ai donc réuni dans ce petit shampoing, qui ne paie pas de mine par sa taille, mais qui est un véritable petit bijoux.

Je travaille également beaucoup avec les plantes ayurvédiques, qui sont présentes dans la quasi totalité de mes shampoings, elles font de vrais miracles c’est incroyable! J’ai donc développer la gamme, pour chaque type de cheveux.Ce qui est étonnant avec le shampoing solide c’est qu’il dure très longtemps et qu’il mousse beaucoup, en plus de vous rendre des cheveux impeccables évidemment 😉

Et une envie de devenir herboriste ? Vous cultivez et conditionnez vous même vos fleurs ?

Un jour je deviendrais herboriste!! Mais pour l’instant je me contente de mes petits savons et shampoings… Pour l’instant, j’achète principalement mes plantes chez un Herboriste à Bordeaux.

Je n’est pas été insensible à vos petites pochettes, vendues en accompagnement de vos produits. Elles sont choupies, d’où proviennent-elles ?

En fait j’en ai deux : Alex une magnifique amie remplie de talent. C’est une petite anglaise qui a beaucoup de goût ! Sa marque est Honeybug, et puis Agnès, une magnifique personne aussi avec un grand cœur et un grand talent! Elle réalise ses produits à Cadillac, en Gironde, sous la marque Peint d’épices.

Merci Carole pour ce portrait et nous vous souhaitons (Oui, La Loutre et Moi faisons deux…) une pleine réussite au delà des frontières girondines !

Plus d’informations sur Les Savons de Carole :
Son site : http://lessavonsdecarole.com/
Sa page Facebook : @lessavonsdecarole
Les savons de Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *