Pudding aux graines de chia et lait d’amande


pudding graine de chia, recette graine de chia lait d'amande, recette pudding, rectte lait d'amende, recette dessert minceur, recette dessert healthy, labelloutre

Graines de Chia. J’adore ce mot. « Oui, je mange des graines de chia. Pourquoi, pas toi? ». Graines bourrées de bonnes choses, elles coûtent un peu (plus que les graines de lin) mais elles sont un excellent allié nutritif et diététique pour commencer sa journée !

Rappel des vertus des Graines de Chia

Riches en Oméga : Oméga 3 et Oméga 6, et ça, c’est important pour la santé !
Riches en fibres alimentaires : favorisent le transit intestinal et aident à la prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2.
Riches en protéines : Elles en contiennent prés de 23%
– Riches en plein de bonnes choses : vitamines B9, calcium, magnésium, d’antioxydants et minéraux.

Et en plus de ça, comme elles gonflent dans l’estomac, elles ont un côté coupe faim. Excellent donc en période de petite Diet-Detox-Healthy.

Les ingrédients

Tout est dans le titre :
– 2 cuillére à soupe de graines de chia
– du lait d’amande (parce que c’est gourmaaand!) ou autre lait végétal
– de la vanille (gousse fraîche ou sucre vanillé)

La recette

> Dans un verre (ou tasse), versez 2 cuillères à soupe de graines de chia et ajoutez votre lait végétal et un peu de vanille.
> Laissez reposer 30 min puis remuez
> Re-laissez reposer 2h dans le frigidaire jusqu’à que les graines gonflent.

Dégustez au petit déj de préférence pour un départ de journée parfait ! Le mieux est de faire sa préparation le soir, laissant ainsi toute la nuit aux graines pour se gorger de lait.

Préconisation de dégustation : Si vous restez sur cette base « pure », je vous conseille vivement de le manger accompagné d’une petite compote maison ou d’un biscuit aux céréales. Parce que sinon, ça fait un peu punition tout de même…
Aussi, la texture est étonnante (pour ne pas dire dérangeante). Préparez donc vous à un instant d’adaptation de vos papilles. Mais l’expérience « visqueuse » vaut le coup, c’est promis ! 😉

Bravo, Bravo. c'est ... C'est un régale.
Bravo, Bravo. c’est … C’est un régale.

Variantes :

Dans ce pudding healthy, vous avez le champs des possibles. C’est finalement juste une base, libre à votre imagination de multiplier et d’agrémenter. (#LoutreFlex)

> Varier les laits : utiliser du lait d’amande / de châtaigne / de soja … Tout dépend de vos habitudes alimentaires, de votre degré de gourmandises et de votre frigo !
> Ajouter des petits fruits secs : raisins, cerises séchées, baies de goji…
> Varier ou mélanger les épices : pincée de vanille et/ou poudre de gingembre et/ou de cannelle
> Ajouter des petits morceaux de fruits frais : fraises, pommes, banane…

Sur ce, bonne expérience culinaire à tous !

// Source : Vous êtes fan de ce pudding ? Je vous invite à checker cet article et toutes ses variantes toutes aussi gourmandes! >> 9 recettes originales de Pudding de Chia

Pudding aux graines de chia et lait d’amande

Un mot sur “Pudding aux graines de chia et lait d’amande

  • 10 juin 2017 à 11 h 35 min

    Coucou la loutre. Je confirme, bonne recette pour un petit déjeuner et même pour un dessert. Avec une petite purée de mangue ou d’orange c’est super! Bon appétit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *