L’huile de graines de Pin Maritime d’Océopin


huile-maritime-oceopin-4

Votre Loutre fouine sur le Sud Ouest. Impossible de passer à côté d’Océopin, entreprise familiale qui sent le sable, la pinède, les vacances. Elle fait des recherches et veut absolument essayer ce produit phare : l’huile de pin maritime ! La commande est reçue : un petit sac trop-top-chou-en-toile et on sort le Graal Beauté !

Qui est Océopin ?

Océopin, c’est une histoire de famille qui prend racine dans la plus grande forêt de pins d’Europe : en Aquitaine, au Nord-Est de Bordeaux.

Elle commence avec le père Jean-Jacques BERGER, premier producteur français de graines de pin Maritime. 1996, sa rencontre avec le professeur R.WOLFF, chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux va faire naître Océopin. Ensemble, ils vont dévoiler toute la beauté de ces graines et de leurs actifs naturels hors du commun.
Dix années de recherches plus tard, le brevet est déposé, l’aventure commence…
En 2010, sa fille, Marina BERGER y donnera toute la puissance et la philosophie d’Océopin.

Aujourd’hui, la société compte près de 13 collaborateurs et près de 30 personnes lors des récoltes. Un domaine entretenu de manière durable et peu mécanisé, s’appuyant sur un savoir-faire générationnel en sylviculture, produisant jusqu’à 1 tonne de graines.
La marque propose aujourd’hui plusieurs produits : savons, crème pour le corps, poudre de pin ou huile visage et huile sèche pour le corps.

Je vous invite à jeter un coup d’œil sur leur blog, il y a de bons articles (liés à la société mais pas que), les photos sont belles et le tout sent bon la mer et le sable… Hum, souvenirs d’été…

huile-maritime-oceopin-1

Nos avis sur l’huile visage

Alors, la fiche technique elle nous dit quoi ?
« L’HUILE DE GRAINES DE PIN MARITIME® oxygène les cellules en profondeur, lisse les rides, repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané en redonnant à la peau souplesse et vitalité. Véritable bouclier protecteur, elle apaise et préserve les tissus des agressions extérieures et des radicaux libres. Totalement pure et hypoallergénique, cette huile sérum rare au toucher non gras a une affinité remarquable avec l’épiderme. Son odeur végétale délicate évoque le parfum des dunes. Vite absorbée, elle restructure les peaux sèches, mixtes et sensibles. » (Source Océopin)

Donc en gros, L’huile de Pin Maritime, c’est une 5 en 1 : anti-âge, restructurante, anti-oxydante, protectrice et hydratante (BLAM !). Ça nous plait ça !

En contact avec l’entreprise (#loutrehypersociable), je prends des infos. Bonjour Anna ! Elle m’indique : « Elle s’utilise comme un sérum à raison de quelques gouttes sur le visage avant votre crème habituelle ou seul si vous n’utilisez pas de crème. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez l’utiliser matin et soir. » Merci, c’est noté.

Le retour de la Loutre :

J’aime le packaging, j’aime cette entreprise, j’aime leur blog, j’aime la démarche, j’aime les vacances, j’aime les pins ! Cependant, après 2 ou 3 utilisations, j’ai visiblement eu une légère intolérance à cette huile… Pas grave, j’avais une autre testeuse sous la main 😉

Les plus :
> Produit totalement du Sud Ouest
> Huile 100% Bio, avec une exploitation et une récolte éthique et durable
> Huile pressée à froid, sans ajouts de solvant
> Produit non testé sur les animaux (oui, on y est sensible)
> Packaging très sympa !

Les moins :
> Son prix. La bonne cam’, ça se paye…

Le retour de la mère-Loutre :

Oui, la Loutre a son assistante-testeuse : la mère. Primo, c’est pratique, elle est pas loin et assez investie dans la mission (« KOUKOU MAMAN! Kissandlove! »). Secondo, l’huile de visage Oceopin est reconnue pour les « peaux matures », alors non pas que ma petite mère ait besoin de ça, mais bon vous comprenez… (je sens que je vais avoir des problèmes ce week-end…)

Alors, le résultat est plutôt positif (qu’elle nous dit)
Les plus : « son odeur sent bon la foret, l’huile est non grasse. Il me semble même qu’elle m’ait soigné un vilain petit bouton blanc. » (Elle a pas lu la recette du Roll On ou quoi?)
Le moins : « Pas facile à mettre dans sa main, alors je l’ai mis dans ma crème de jour pour peau sèche.« . Malinoise la petite !

Son prix : 38€ les 15 mL
Plus d’infos sur l’utilisation : Océopin : Les bienfaits de l’huile et son utilisation
L’acheter : Lien vers la Boutique Océopin

Bonne découverte !

L’huile de graines de Pin Maritime d’Océopin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *