La démarche « Blog neutre en carbone »


slide_label_neutrecarbone

Une site = de l’émission de CO2

compensez le bilan carbone de votre blog avec bonial

Suite au succès de la campagne “Pas de publicité SVP” en Allemagne et en France, la société Bonial a lancé son initiative environnementale : « Blog neutre en carbone ».

Suite à une étude américaine, le constat a été établit : la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Et ce, dû principalement la consommation électrique liée aux serveurs et matériels informatiques, ainsi que leur refroidissement.

Une loutre, un arbre !

En collaboration avec les Pépinières Naudet et contrôlé par l’institut Ecocert: pour chaque blog neutre en carbone, un arbre de planté !

Important, car la Loutre a son impact ! Pour cause, Entre le 1 Juillet 2016 et le 1 Juillet 2017, le site labelloutre a généré prés de 14 300 visites, 11 500 visiteurs et prés de 25 200 pages consultées.
Ainsi, le site a généré cette année entre 500 et 800 grammes de C02, soit l’équivalent d’émission de C02 de tout le cycle de vie de 150 grammes de madeleines. Wé… C’est important !

En effet, un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog.

Source : Bonial

Et il est où cet arbre ?
La Loutre participe donc à la naissance d’un arbre au sein d’une friche agricole de prés de 1.6 hectares à Saint-Martinien, dans un petit village d’Auvergne !

Petit Focus sur BONIAL
Le principe de cette société est de donner accès en ligne aux prospectus et promotions disponibles dans leur ville afin d’éviter leurs impressions et de limiter les déchets.
Voir le site de Bonial

Plus d’infos sur la démarche Blog neutre en carbone

La démarche « Blog neutre en carbone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *