Domicile » Belles & Beaux » Cure au Vinaigre de cidre : Détox & anti-fatigue ? Racontes nous tout…

Cure au Vinaigre de cidre : Détox & anti-fatigue ? Racontes nous tout…

Le : 23 février 2017
Dans :
Cure au Vinaigre de cidre : Détox & anti-fatigue ? Racontes nous tout…
Temps de lecture : 3 minutes

C’est un après-midi en (presque) fin d’hiver. Yeux lourds, agenda chargé, alimentation Olé-Olé, nuits récupératrices à venir incertaines. La loutre encaisse son rythme et fatigue associée. « Bon ok, c’est l’heure de la nouvelle expérience « énergisante »! Technique de Siouks de Mère-Grand : Vinaigre de cidre! ».

Les bienfaits du vinaigre du cidre

Alors, d’après les informations glanées au fil de mes recherches, le Vinaigre de Cidre serait :
> Riche en phosphore, fluor et fer,
> Riche en calcium et magnésium,
> Jolie teneur en potassium allant jusqu’à 1 g/L. (« Whaou! ». Oui bon, c’est énorme de ce que j’en ai lu!).

Et je peux manger plus de chocolat du coup ?

Et je peux manger plus de chocolat du coup ?

Et puis, ses bienfaits :

> Antidote à la pollution, la fatigue, la nervosité

> Top génial quand on a une alimentation déséquilibrée pour une petite régul’ du métabolisme, apportant notamment minéraux et vitamines

> Anti-bactérien doux et reminéralisant, il stimule l’immunité

> Améliore la santé cardiaque et régule le taux de sucre dans le sang (bon allié contre le diabète)

> Aide à la récupération musculaire

> Anti-oxydant et Pwo-Pwo, allié minceur de surcroît, puisque coupe-faim et l’acide acétique qu’il contient accélère la combustion des graisses !

La cure détox de Grand-Mére

Oui, la loutre ne s’est pas dirigée vers du vinaigre de cidre par hasard. Elle entend encore sa petite Grand-Mère (KOUKOU!) lui vanter, il y a quelques années maintenant, sa cure anti-fatigue au vinaigre de cidre (« Erk »).

Expérience réalisée, j’annonce officiellement, ici même, vanter à mon tour ses vertus « Coup de Fouet » ! On fait abstraction de l’appréhension (et y a de quoi) aux premières gorgées. Respiration retenue, sourcils froncés et courage gustatif. Faut ce qu’il faut pour avoir la « patate »…

Tous les matins pendant 15 jours, à jeun :
> une tasse d’eau tiède
> une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
> une cuillère à café de miel (pour le goût, c’est plus agréable…)

Choisissez bien évidemment, un cidre bio et non pasteurisé !

En solution minceur, certains (Fourchette et Bikini sans les citer) préconisent même la petite cuillère à café dans son eau tiède avant chaque repas : « ne provoque ni brûlure ni ulcère à l’estomac et ne présente que des aspects positifs pour maigrir en toute sécurité […] et vous êtes assurée de faire le bon choix pour modérer votre appétit et réduire votre graisse. » Vous me vendez du rêve …

Je confirme d’ailleurs cette argument minceur. La loutre, grande amatrice du grignotage, a clairement perdu envies et tentations fringales depuis sa « cure ». Alléluia !

cure-vinaigre-cire-labelloutre

Attention aux risques

On parle quand même de vinaigre ici et d’aliment aciiiiide! Ce n’est pas sans effets. Il est donc préconisé de réaliser de courtes cures et de ne pas abuser de cette potion magique.

Sinon, voici ce que vous encourez (coup de press’) :
> usure de l’email des dents
> Irritation de la gorge
> Nausée et mal de crâne

Mot de la fin : Petite cure à faire avec modération donc, mais qui coûte quasi rien, naturelle et préconisée par la Grand-Mére Loutre quand même… Est ça, c’est le meilleur argument ! 😉

Backlink Copines :
Une utilisation du vinaigre de cidre en eau de rinçage pour les cheveux ? Direction le Poulaille-Land et l’astuce de la Poule aux Diamants Volants !

A lire également...

Le shampoing solide Ma provence

Le shampoing solide Ma provence

Bon, pas de Sud-Ouest aujourd’hui, mais de la Provence ! Je replace la scène : 18h, je dois me speeder, j’ai un pack de bière à acheter et suis en rade de shampoings pour ce soir. Tanpis, je passe par la grande surface à côté du boulot. Rayon cosmétique, y aura...